Monsieur Henri Laville,
Secrétaire et VP à la recherche

Présentation

Henry est présentement inscrit en cotutelle de thèse en droit à l’Université de Montréal et l’Université Sorbonne Paris Nord. Il est licencié et titulaire d’un master en droit à l’Université Paris II Panthéon Assas. Sa thèse de doctorat porte sur l’usage des normativités informelles dans le droit des nouvelles technologies. Il s’investit dans différents projets facultaires. Henry est présentement assistant de recherche pour le Professeur Vincent Gautrais avec lequel il travaille sur la gouvernance de la vie privée au Québec. Fort de ses engagements associatifs antérieurs et des compétences communicationnelles et organisationnelles qu’il a acquises, il s’investit dans l’Association des cycles supérieurs en droit en qualité de Secrétaire et de V.P. à la recherche.

Si vous ne le trouvez pas à la bibliothèque de droit, c’est qu’il s’entraîne au CEPSUM au tennis, ou qu’il pratique le jive ou le WCS dans un studio de danse de Montréal.

Il est impatient de vous rencontrer; venez lui parler!

 

Attributions du Secrétaire

Selon l’art 37 du règlement, le secrétaire assiste aux assemblées des membres et du conseil d’administration et il en rédige les procès-verbaux. Il a la garde du sceau de l’Association, de son registre des procès-verbaux et de tous autres registres corporatifs. Il est chargé d’envoyer les avis de convocation aux administrateurs et aux membres. Il est responsable de remplir et transmettre les formulaires requis par la loi au registraire des entreprises. Il remplit en outre toutes les fonctions qui lui sont attribuées par les présents règlements ou par le conseil d’administration.

 

Attributions du VP à la recherche

L’article 43.1 du règlement, le vice-président à la recherche est responsable du maintien des rapports avec différents corps de recherche affiliés ou non à l’Université de Montréal. Il est entre autres responsable d’organiser le(s) colloque(s) et journée(s) pour la diffusion de la recherche des membres de l’ACSED, les journées du Centre de développement professionnel dédiés aux centres de recherches et de correspondre avec les différents organes administratifs de l’Université de Montréal dédiés à la recherche. Il remplit en outre toutes les fonctions qui lui sont attribuées par les présents règlements ou par le conseil d’administration.