_71A3003-Edit_edited.jpg

Hana Azzouz,
Présidente

Présentation

𝐏𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐚𝐝é𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞:

Après avoir complété́ son baccalauréat en droit à l’Université́ de Montréal ainsi que sa formation à l’École du Barreau, Hana poursuit présentement sa maîtrise en droit des affaires, qui a pour concentration l’étude des produits et marchés financiers, tout en terminant en parallèle son Juris Doctor.

𝐄𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬:

Désireuse de se dépasser, elle conjugue actuellement ses études avec ses implications auprès de divers comités et organismes sans buts lucratifs ce qui lui permet, d’une part, de mettre de l’avant son sens de leadership, de créativité et de collaboration, et d’autre part, d’aiguiser son sens d’adaptation et d’organisation en composant efficacement avec des délais souvent serrés.

À titre d’exemple, elle a servi pendant deux mandats consécutifs à l’Association des Cycles Supérieurs des étudiants en droit de l’Université de Montréal (ACSED, ci-après « l’Association »). D’abord, à titre de secrétaire pour le mandat 2020-2021, pour poursuivre cette année en tant que présidente. Malgré le contexte de la pandémie actuelle, son équipe et elle continuent à travailler fort en vue d’adapter les activités de l’Association à un format sécuritaire, qui sera à même de créer un espace d’échanges conviviaux. Ayant adoré son expérience et le sentiment de gratification que lui rapportait son travail, elle a décidé de renouveler son mandat.

En parallèle à son implication auprès de l’Association, elle s’est également engagée pendant deux années d’affilée au sein de la Revue juridique étudiante de l’Université de Montréal (RJEUM) de sorte à veiller convenablement à la mission de visibilité, de transformation et de partage de la littérature juridique au sein de notre communauté étudiante. Elle a initialement été membre à titre de secrétaire pour transitionner par la suite aux postes de trésorière et de rédactrice en chef adjointe au comité éditorial.

Enfin, dans l’espoir de rendre la justice un peu plus accessible, elle s’implique actuellement à titre d’étudiante Pro Brono auprès du Centre de justice de proximité du Grand Montréal. Étant consciente que ce n’est pas tout le monde qui ont les moyens financiers pour retenir les services d’un(e) avocat(e), il s’agissait d’une opportunité unique de partager ses acquis gracieusement à une population sous-desservie.

𝐈𝐧𝐭é𝐫ê𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐨𝐢𝐬𝐢𝐫𝐬:

Elle a un grand intérêt envers la mode, la littérature et les langues. Amatrice de sensation forte, elle a décidé d’organiser avec l'ACSED la sortie à la Ronde en été dernier et compte le refaire de nouveau cette année!

N’hésitez pas à venir lui parler, ça lui ferait plaisir de discuter avec vous!

 

Attributions

Selon l’article 36 du règlement, la présidente est le dirigeant exécutif en chef de l’Association. Elle préside les assemblées des membres et du conseil d’administration. Elle voit à l’exécution des décisions du conseil d’administration, signe tous les documents requérant sa signature et remplit tous les devoirs qui peuvent, de temps à autre, lui être attribués par le conseil d’administration.