277706059_5070552836337088_8812711364490750349_n_edited.png

Barnabas Dieudonné,
Vice-président aux communications et marketing

Présentation

Barnabas Dieudonné a débuté ses études universitaires dans le domaine de la communication sociale. Après avoir obtenu son diplôme, il a fait un bref passage dans la presse écrite. Immédiatement après, il a expérimenté simultanément la communication audiovisuelle et la photographie, et ce, en complément à sa formation universitaire en communication sociale. Il a contribué à la publication de trois livres de photographie et a participé à plusieurs expositions de photos en Haïti, en France, au Mali notamment. Il a, par la suite, orienté sa carrière vers le droit.

Après avoir obtenu son baccalauréat, il est devenu membre du Barreau de Port-au-Prince. Il a poursuivi ses études en droit international plus précisément droit international public, en droit international des droits de la personne, en droit international de la migration et en droit international des affaires. Il a également étudié l’administration publique internationale à l’École nationale d’administration publique. Il est actuellement étudiant au programme de doctorat en droit de l’UdeM. Il est en pleine rédaction de sa thèse de doctorat. Il s’intéresse au fait que les entreprises multinationales violent les droits de la personne. Il a circonscrit ses recherches tant en maîtrise qu’en doctorat à l’étude de la violation des droits des travailleurs migrants haïtiens en République dominicaine.

À titre de loisir, il aime la photographie, le sport, la musique, prendre une marche, explorer les différentes places de la ville de Montréal et autres.

C’est avec grand plaisir que Barnabas se joint à l’équipe de votre CA à titre de VP aux communications!

Si vous le voyez, n’hésitez pas à venir lui parler! Il lui fera grand plaisir de discuter avec vous.

Selon l’article 41 du règlement, « Le vice-président aux communications et marketing est responsable de la diffusion de l’information aux membres actuels et passés de l’Association. Il est entre autre responsable du compte de courrier électronique, de la page web, du journal et du babillard de l’Association. Le vice-président aux communications et marketing est responsable de bonifier l’image et le prestige de l’Association pour favoriser le sentiment d’appartenance de ses membres actuels et passés. Il est responsable de superviser le processus menant à la production de mosaïques de finissants et de toute autre activité susceptible de contribuer au rayonnement de l’image de l’Association. Il remplit en outre toutes les fonctions qui lui sont attribuées par les présents règlements ou par le conseil ».