Commite L'acsed

VP AUX AFFAIRES ACADÉMIQUES DE L’ACSED
Présentation
David-Alexandre effectue présentement une maîtrise en droit public avec mémoire. Ayant travaillé comme avocat tout en poursuivant son parcours académique post-baccalauréat, il a eu l’occasion de combiner pratique professionnelle et études avancées et il est bien familier avec les défis inhérents à ces deux modes de cheminement. Derrière ses airs sérieux se cache un être sociable, appréciant les conversations de toutes sortes, sur des sujets aussi variés que le cinéma, l’astronomie, le sport, la musique ou encore les voyages, pour ne nommer que quelques exemples. Consciencieux et doté d’une bonne écoute, David-Alexandre se fait toujours un plaisir de discuter avec quiconque souhaite obtenir du soutien et saura accorder à vos demandes d’ordre académique l’attention et le dévouement qui s’imposent. Lorsqu’il n’est pas à l’université, vous pourriez l’apercevoir en train de dévaler en skis de fond les pistes enneigées du Mont-Royal en période hivernale, ou de courir sur ces mêmes pistes en période printanière, estivale et automnale. C’est avec grand plaisir que David-Alexandre se joint à l’équipe de votre CA à titre de VP aux affaires académiques!
Attributions
Selon l’article 39 du règlement, le Vice-président aux affaires académiques est responsable des différents dossiers qui concernent l’enseignement et les droits et besoins académiques des membres. Il est entre-autre responsable des dossiers relatifs aux programmes d’études, aux évaluations d’enseignement et du personnel enseignant de la Faculté, aux systèmes de notation, à l’encadrement et aux relations professeurs-étudiants. Il remplit en outre toutes les fonctions qui lui sont attribuées par les présents règlements ou par le conseil d’administration.

Hana Azzouz - Présidente
Présentation
𝐏𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐚𝐝é𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞:
Après avoir complété́ son baccalauréat en droit à l’Université́ de Montréal ainsi que sa formation à l’École du Barreau, Hana poursuit présentement sa maîtrise en droit des affaires, qui a pour concentration l’étude des produits et marchés financiers, tout en terminant en parallèle son Juris Doctor.
𝐄𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬:
Désireuse de se dépasser, elle conjugue actuellement ses études avec ses implications auprès de divers comités et organismes sans buts lucratifs ce qui lui permet, d’une part, de mettre de l’avant son sens de leadership, de créativité et de collaboration, et d’autre part, d’aiguiser son sens d’adaptation et d’organisation en composant efficacement avec des délais souvent serrés.
À titre d’exemple, elle a servi pendant deux mandats consécutifs à l’Association des Cycles Supérieurs des étudiants en droit de l’Université de Montréal (ACSED, ci-après « l’Association »). D’abord, à titre de secrétaire pour le mandat 2020-2021, pour poursuivre cette année en tant que présidente. Malgré le contexte de la pandémie actuelle, son équipe et elle continuent à travailler fort en vue d’adapter les activités de l’Association à un format sécuritaire, qui sera à même de créer un espace d’échanges conviviaux. Ayant adoré son expérience et le sentiment de gratification que lui rapportait son travail, elle a décidé de renouveler son mandat.
En parallèle à son implication auprès de l’Association, elle s’est également engagée pendant deux années d’affilée au sein de la Revue juridique étudiante de l’Université de Montréal (RJEUM) de sorte à veiller convenablement à la mission de visibilité, de transformation et de partage de la littérature juridique au sein de notre communauté étudiante. Elle a initialement été membre à titre de secrétaire pour transitionner par la suite aux postes de trésorière et de rédactrice en chef adjointe au comité éditorial.
Enfin, dans l’espoir de rendre la justice un peu plus accessible, elle s’implique actuellement à titre d’étudiante Pro Brono auprès du Centre de justice de proximité du Grand Montréal. Étant consciente que ce n’est pas tout le monde qui ont les moyens financiers pour retenir les services d’un(e) avocat(e), il s’agissait d’une opportunité unique de partager ses acquis gracieusement à une population sous-desservie.
𝐈𝐧𝐭é𝐫ê𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐨𝐢𝐬𝐢𝐫𝐬:
Elle a un grand intérêt envers la mode, la littérature et les langues. Amatrice de sensation forte, elle a décidé d’organiser avec l'ACSED la sortie à la Ronde en été dernier et compte le refaire de nouveau cette année!
N’hésitez pas à venir lui parler, ça lui ferait plaisir de discuter avec vous!
Attributions
Selon l’article 36 du règlement, la présidente est le dirigeant exécutif en chef de l’Association. Elle préside les assemblées des membres et du conseil d’administration. Elle voit à l’exécution des décisions du conseil d’administration, signe tous les documents requérant sa signature et remplit tous les devoirs qui peuvent, de temps à autre, lui être attribués par le conseil d’administration.

Monsieur Henri Laville, secrétaire et VP à la recherche
Présentation
Henry est présentement inscrit en cotutelle de thèse en droit à l’Université de Montréal et l’Université Sorbonne Paris Nord. Il est licencié et titulaire d’un master en droit à l’Université Paris II Panthéon Assas. Sa thèse de doctorat porte sur l’usage des normativités informelles dans le droit des nouvelles technologies. Il s’investit dans différents projets facultaires. Henry est présentement assistant de recherche pour le Professeur Vincent Gautrais avec lequel il travaille sur la gouvernance de la vie privée au Québec. Fort de ses engagements associatifs antérieurs et des compétences communicationnelles et organisationnelles qu’il a acquises, il s’investit dans l’Association des cycles supérieurs en droit en qualité de Secrétaire et de V.P. à la recherche.
Si vous ne le trouvez pas à la bibliothèque de droit, c’est qu’il s’entraîne au CEPSUM au tennis, ou qu’il pratique le jive ou le WCS dans un studio de danse de Montréal.
Il est impatient de vous rencontrer; venez lui parler!
Attributions du Secrétaire
Selon l’art 37 du règlement, le secrétaire assiste aux assemblées des membres et du conseil d’administration et il en rédige les procès-verbaux. Il a la garde du sceau de l’Association, de son registre des procès-verbaux et de tous autres registres corporatifs. Il est chargé d’envoyer les avis de convocation aux administrateurs et aux membres. Il est responsable de remplir et transmettre les formulaires requis par la loi au registraire des entreprises. Il remplit en outre toutes les fonctions qui lui sont attribuées par les présents règlements ou par le conseil d’administration.
Attributions du VP à la recherche
L’article 43.1 du règlement, le vice-président à la recherche est responsable du maintien des rapports avec différents corps de recherche affiliés ou non à l’Université de Montréal. Il est entre autres responsable d’organiser le(s) colloque(s) et journée(s) pour la diffusion de la recherche des membres de l’ACSED, les journées du Centre de développement professionnel dédiés aux centres de recherches et de correspondre avec les différents organes administratifs de l’Université de Montréal dédiés à la recherche. Il remplit en outre toutes les fonctions qui lui sont attribuées par les présents règlements ou par le conseil d’administration.

Vice-président aux étudiants internationaux
Présentation
Joël Junior Beauséjour est inscrit à la maitrise en droit international public à l’Université de Montréal depuis janvier 2021. Il a fait des études antérieures en Relations internationales. Aussi, il a été enseignant d’Histoire et de Géographie dont il a une passion inouïe pour ces domaines. Ayant toujours la volonté d’être au service de sa communauté, il a déjà été membre de plusieurs associations étudiantes où il occupait plusieurs fonctions. C’est cette volonté de toujours accompagner les autres qui l’a poussé à devenir membre du Conseil d’administration de l’ACSED.
Attributions
Selon l’article 42 du règlement, le Vice-président aux étudiants internationaux est responsable des dossiers touchant plus particulièrement les membres de l’Association qui possèdent le statut d’étudiant international. Il est entre autres responsable des questions qui concernent le statut d’étudiant international, les droits et obligations liés à ce statut, les frais de scolarité supplémentaires payables par les étudiants internationaux, les bourses d’exemption des frais de scolarité supplémentaires et les questions liées aux visas d’étude et à l’immigration. Il remplit en outre toutes les fonctions qui lui sont attribuées par les présents règlements ou par le conseil d’administration.

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